Elections Régionales, Philippe LOISEAU

Philippe LOISEAU tête de liste du Front National pour les élections Régionales 2015

Le lundi 04 mai 2015, le Bureau Politique du Front National a investi Philippe LOISEAU comme tête de liste de la Région Centre. 

Les Élections Régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015.

Les têtes de listes départementales seront désignées prochainement.
La liste pour Cher devra comporter 11 noms, en respectant la parité homme-femme.

 

-Voici l’article du Berry Républicain concernant cette nomination. 

Élections régionales : Philippe Loiseau conduira la liste du Front national

fn-conf-presse_2067692

Réuni hier au siège de Nanterre (Hauts-de-Seine), le bureau politique du Front national a choisi les têtes de liste pour les élections régionales de décembre.

Philippe Loiseau, cinquante-sept ans, agriculteur en Eure-et-Loir, conduira la liste FN aux élections régionales pour le Centre-Val de Loire.

Composé d’une quarantaine de membres, le bureau politique disposait de deux candidats du Centre-Val de Loire (deux autres se sont retirés ces jours derniers) : Philippe Loiseau et Michel Chassier, secrétaire départemental FN en Loir-et-Cher. À l’heure du vote, Philippe Loiseau s’est retiré car il est lui-même membre du bureau politique (qui l’a élu à l’unanimité).

Abandon eurélienIronie du sort : Michel Chassier siège depuis l’an passé au conseil régional dans le fauteuil de Philippe Loiseau, devenu élu parlementaire européen en mai 2014, mais aussi conseiller municipal à Lucé (Eure-et-Loir), conseiller communautaire à Chartres (Eure-et-Loir), et donc frappé par la loi sur le cumul.

 

Une situation liée au cumul qui risque de se renouveler si Philippe Loiseau est élu à la Région en décembre prochain. « Marine Le Pen m’a demandé de conserver mon mandat européen consacré à l’agriculture et la ruralité. J’abandonnerai donc, si je suis élu, mes mandats de conseiller municipal à Lucé et communautaire à Chartres », précise l’intéressé.

Alors que l’hémicycle régional compte sept élus FN actuellement, Philippe Loiseau a bon espoir de voir ce chiffre doubler.

Philippe Ramond

Mots-clefs :, , ,

Ceciliaromain |
Derisioamigliahabbix |
Tatuaggis18 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Du pain et des jeux
| France 2.0
| Letoutpetitjournal